Accueil / Cinéma / News / L’acteur Claude Rich est décédé

L’acteur Claude Rich est décédé

claude rich

C’est le jeudi 20 juillet au soir que s’est éteint le dernier des tontons flingueurs à l’âge de 88 ans suite à une longue maladie. C’est Delphine Rich sa fille et comédienne qui a donné l’information à l’agence France Presse.

Une belle carrière au cinéma et au théâtre avec au total pas loin de 50 pièces de théâtre et 80 films. Acteur connu pour sa discrétion il joua au côté de Lino Ventura dans les tontons flingueurs ou plus récemment, il endossa le rôle de Panoramix dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Bertrand Tavernier, avec qui il a tourné plusieurs films aimait « sa jeunesse, sa folie, son inventivité » mais aussi ses fous rires.

Claude Rich affectionné l’écriture et le théâtre dramatique, il écrit plusieurs pièces une pièce dans lesquelles il joua (Un habit pour l’hiver, Le zouave, Une chambre sur la Dordogne)

Il reçut au cours de sa carrière de nombreuses récompenses et nominations comme en 1993 le César du meilleur acteur pour Le Souper ou encore en 2003, il est décoré de la Légion d’honneur.

Ses amis confient qu’il est resté élégant jusqu’au bout et qu’il ne s’est jamais plaint.

Marié à la comédienne Catherine Rich, il eut deux filles, Delphine et Nathalie.

 

 

A propos de Romain Colin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*