Accueil / Cinéma / News / Jobs: le film parlant du créateur d’Apple

Jobs: le film parlant du créateur d’Apple

steve jobs

steve jobs

Amoureux de Steve Jobs, nous avons une bonne nouvelle pour vous: Metropolitain a acquis ce jour les droits sur le film. Et on aura la joie de le voir dans nos salles cet été 2013. Le film s’intitulera « Jobs ». Ce sera un long métrage racontant la saga de l’emblématique créateur d’Apple. On sait par ailleurs que le film sera présenté dans le prochain festival de Sundance (donc on veillera aux spoils aux bons moments). Ce long métrage très attendu retrace le parcours et l’ascension de Steve Jobs qui, après avoir abandonné ses études, s’est imposé comme l’un des entrepreneurs les plus créatifs, les plus brillants et les plus admirés du XXIesiècle.

 Jobs raconte les moments clés de la vie de Steve Jobs – interprété par Ashton Kutcher et évoque les personnes qui ont marqué sa vie et l’ont côtoyé au quotidien, de 1971 aux années 2000. Explorant en profondeur l’homme et l’icône technologique, ce film intense se nourrit de l’histoire exceptionnelle des débuts d’Apple Inc. et dépeint un portrait très personnel de la vie de son créateur. Pour accentuer l’authenticité de la narration , les cinéastes ont pu tourner pour la première fois dans le fameux  garage de Palo Alto, berceau mythique de la firme à la pomme.  Jobs est réalisé par Joshua Michael Stern, sur un scénario de Matthew Whitely, et produit par Mark Hulme. Il est éclairé par Russell Carpenter, le directeur de la photo oscarisé pour TITANIC. Ashton Kutcher délivre pour l’incarnation de Steve Jobs une performance inspirée et remarquable. Le film est également interprété par Dermot Mulroney, Josh Gad, Lukas Haas, J.K. Simmons et Matthew Modine. En bonus, la première photo du film!

jobs 001

jobs 001

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*