Accueil / Cinéma / News / Godzilla : on a vu les premières minutes du film

Godzilla : on a vu les premières minutes du film

godzilla

godzilla

Il est là, il est de retour et ça va faire mal, très mal. Godzilla est de retour dans les salles le 14 mai 2014 prochain. 10 minutes, c’est le temps qu’a duré ce super roadshow. On commence dans les années 1954, une île, des essais nucléaires … enfin c’est ce qu’on essaye de nous faire croire. Car en fait, une bête est là, rodant et détruisant tout sur son passage : Godzilla. Les scènes sont relativement courtes, mais on peut voir que le travail artistique est démentiel. On n’aura pas vu la bête en entier, mais un bout de son dos, sa tête, ses pattes. On aura aussi vu le tsunami qu’elle aura provoqué, mais surtout ce côté noir, sombre. Il semblerait aussi que l’on va vivre plusieurs histoires qui vont se croiser entre elle. Bref, le mystère de la bête reste entier et nous on se prend notre bonne grosse claque ! J’en salive encore.

Je reviens toutefois sur l’année du début du film : 1954. Ce n’est pas une date anodine car c’est tout simplement la date du tout premier Godzilla, plus connu sous le nom original de Gojira. Notez que pour la deuxième année consécutive, Warner Bros nous propose à nouveau un film de Kaijū, tout juste après son super Pacific Rim. Tiens, pour ceux qui auraient vu les 29 films précédent de Godzilla, ça ne vous donne pas une petite idée en tête ? Ben oui, normalement Godzilla n’est pas un méchant (enfin au début de son histoire oui), mais plutôt un protecteur de la planète. Oh la vache, Warner Bros ne serait-il pas en préparation d’un Godzilla vs Pacific Rim … le futur nous le dira !

Godzilla : synopsis

Le 14 mai 2014, le monstre le plus populaire de tous les temps sera ressuscité par Warner Bros Pictures et Legendary Pictures dans le film d’action spectaculaire GODZILLA. Dans ce récit de courage humain et de réconciliation réalisé par le cinéaste visionnaire Gareth Edwards (MONSTERS), Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l’humanité semble impuissante…

 

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*