Accueil / Série-TV / Game of Thrones saison 3: quelques nouveautés

Game of Thrones saison 3: quelques nouveautés

Game Of Thrones saison 3 - quelques nouveautés

Game Of Thrones saison 3

HBO nous fait la joie de nous présenter une toute nouvelle featurette de la saison 3 de Game of Thrones. Celle ci se focalise en Islande, lieux que la série utilise pour représenter le pays « au-delà du mur ». On y voit dans ce vaste paysage de neige et de glace peuplée par les sauvageons, Mance Rayder (Ciaran Hinds) qui guide ce peuple.  On voit également Jon Snow (Kit Harrington), un membre de la Garde, un des personnages principaux de l’histoire. Ces deux personnages occupent une place importante dans ce contexte.  Dans cette featurette, on voit les acteurs et l’équipe de tournage entrain de lutter contre cette environnement hostile.

«À la fin de la journée, nous préférons dépenser le budget sur ​​les lieux, plutôt que sur les effets. Ca rend l’ensemble tout simplement plus réel», explique le producteur DB Weiss.  Imaginez ce concept! Maintenant, je ne dis pas que les effets et l’écran vert n’ont pas leur place, mais ça ne serait pas génial si plus de cinéastes suivrait cette ligne de pensée? C’est complétement épique comme idée, il apporte un air d’authenticité qui est immédiatement pris en compte lors du repérage des lieux pour les effets. L’un des grands tour de forces de Game of Thrones est l’utilisation d’emplacements, décors, costumes et de vendre l’univers réel, plutôt que d’une dépendance à l’égard des effets visuels (qui sont encore utilisés, mais avec parcimonie).

C’est un témoignage de l’engagement de faire un spectacle extraordinaire avec soin et avec réflexion, soulignant certainement l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la série a autant de succès. Je suis impatient de voir la suite des écrits de George RR Martin adaptée à l’écran, comme le sont la plupart des fans des livres (ou tout simplement la série). Je n’ai pas parler de Mance Rayder, mais ceux qui l’on vu dans la vidéo ont très probablement sauté de joie en le voyant: il est trait pour trait ce que peut lire dans le livre: Wahouu!. Il reste plus qu’à attendre le 31 mars 2013 pour avoir la joie de voir le premier épisode de la saison 3 de Game Of Thrones.

 

A propos de Yeurl

C’est depuis l’age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu’une passion: c’est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*