Accueil / Série-TV / Game of Thrones saison 3: le guide

Game of Thrones saison 3: le guide

game of thrones | saison 3

game of thrones | saison 3

Game of Thrones saison 3 a été commandé le 10 Avril 2012, suite au succès et à l’augmentation importante des chiffres d’audience entre les deux premières saisons. Elle se compose de dix épisodes. Le tournage a commencé le 10 Juillet 2012 et c’est terminé le 24 Novembre 2012. La série est diffusée sur HBO depuis le 31 mars 2013 et se terminera le 9 juin 2013.

Game of Thrones saison 3: synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Game of Thrones saison 3: liste des épisodes et dates de sortie

  1. Valar Dohaeris – 31 mars 2013
  2. Dark Wings, Dark Words – 7 avril 2013
  3. Walk of Punishment – 14 avril 2013
  4. And Now His Watch is Ended – 21 avril 2013
  5. Kissed by Fire – 28 avril 2013
  6. The Climb – 5 mai 2013
  7. The Bear and the Maiden Fair – 12 mai 2013
  8. Second Sons – 19 mai 2013
  9. The Rains of Castamere – 2 juin 2013
  10. Mhysa – 9 juin 2013

Game of Thrones saison 3: résumé

Game of Thrones saison 3 s’étend sur plusieurs mois sur un monde où les saisons peuvent durer pendant des années à la fois. L’automne est tombé à travers le monde, l’hiver n’est pas loin derrière. Les gens devraient se préparer pour les années de neige et de glace, mais les Sept Royaumes de Westeros restent saisis par la guerre civile. Le roi Renly Baratheon a été assassiné, et ceci a modifié les alliances de la guerre. Le cruel enfant-roi Joffrey Baratheon a remporté une grande victoire en obtenant une alliance avec la maison Tyrell. Avec l’aide de ses partisans, il a pu vaincre son oncle Stannis dans une bataille épique. Joffrey commande maintenant les plus grandes armées du royaume et son triomphe semble inévitable.
Le roi Robb Stark reste en campagne de guerre. Mais son pays natal, le Nord, est partiellement sous occupation fer-nés. Robb a besoin de se décider à trouver un plan d’action pour remporter une victoire totale. Il doit aussi regagner l’allégeance de la maison Frey, qu’il a offensé en brisant le pacte de mariage qu’il avait établi avec eux. Le roi Robb a remporté toutes les batailles qu’il a mené, mais comme avec l’ancien roi Robert, les Stark devront voir si bons soldats font les bons rois.

Stannis Baratheon semble être vaincu et la plupart de son armée a été détruite ou dispersée, mais il n’est pas pour autant hors de combat. Après avoir reculé à son siège sur l’île de Dragonstone avec sa poignée de soldats survivants, le statut de Stannis comme le dernier héritier légitime de son frère aîné Robert jette toujours une ombre sur la demande de Joffrey en tant que roi sur le trône de fer. Avec la prêtresse Melisandre à ses côtés, Stannis peut encore influer sur le cours de la guerre là où on l’attend le moins.

La vie de beaucoup d’autres penchent encore dans la balance. Bran Stark et ses protecteurs doivent traverser les terres gelées du Nord pour atteindre le mur, tandis que Arya doit braver les Riverlands déchirés par la guerre à la recherche de sa mère et son frère. Brienne a également la tâche ingrate de ramener Jaime Lannister à travers des centaines de kilométres de champs de bataille et de carnage. Theon Greyjoy doit faire face aux conséquences de ses actes à Winterfell.

Sur le continent Est, Daenerys Targaryen a fui la politique de vipère de Qarth. Ses dragons sont en croissance et sa renommée se répand, mais pour prendre le Trône de Fer, elle aura besoin de partisans et d’une armée. Les deux peuvent être trouvés dans les villes corrompues de la baie des esclavagistes … pour un certain prix.

Au-delà du mur, les marcheurs blancs sont en mouvement, menaçant à la fois les Sept Royaumes et les terres de Free Folk. Alors que la Garde de Nuit fait face à la menace des marcheurs blancs, Jon Snow doit infiltrer l’armée de Mance Rayder et découvrir les plans du Roi au delà du mur.

 

A propos de Yeurl

C’est depuis l’age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu’une passion: c’est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

  1. Mais elle a été magnifique cette troisième saison de Game of Thrones. Espérons que ça ne part pas en vrille pour ce qui suit

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*