Accueil / Série-TV / Fais pas ci, fais pas ça

Fais pas ci, fais pas ça

 

fais pas ci fais pas ca affiche

affiche de la saison 5

 

Synopsis

Fais pas ci, fais pas ça, c’est deux familles voisines, incarnant deux méthodes d’éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D’un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l’autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d’éducation stricte qu’ils ont reçue et l’appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes… Mais des parents qui, s’ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : « Peut mieux faire » !

 Critique

C’est bien connu, taper sur son frangin c’est bien mais râler ensemble sur ses parents c’est mieux ! Que votre famille soit plutôt Lepic ou Bouley, vous allez forcément y reconnaître votre mère… ainsi que tout votre quotidien. Le plus que célèbre « A taaaaaaaaaable ! » qui ne l’a jamais vécu ?

« Fais pas ci, fais pas ça » est la série de France 2 qui monte et on comprend pourquoi ! Les personnages sont très attachants et les scènes  inspirées de la vie de tous les jours, à peine exagérées sont à mourir de rire. Toutefois les sujets abordés sont sérieux et actuels : la drogue, l’homosexualité, l’échec scolaire, le monde impitoyable du travail, le divorce sans oublier les grands dilemmes tels que la liste des fournitures scolaires (pourquoi les profs veulent toujours des trucs qui n’existent pas ?), les voisins têtus (pourquoi elle ne veut pas nous vendre en viager ?) et enfin à quoi ça sert de recouvrir les livres de latin je vous le demande !

La saison 5  est passée depuis le 7 novembre tous les mercredis soirs sur France 2. Nos deux familles préférées sont bien au rendez-vous et toujours aussi déjantées!

Chez les Lepic, Fabienne part pour 3 semaines au Canada laissant Renaud gérer un Christophe toujours aussi mou,une Soline toujours plus ambitieuse, Charlotte qui en profite pour faire sa crise d’ado et Lucas qui, malgré sa tête d’ange, commence à soutenir ses frère et sœurs…

Chez les Boulet, Tiphaine que l’on avait laissée heureuse et fiancée se fait plaquer. Denis, enfin épanoui dans sa vie grâce à son livre « Le Bonheur c’est maintenant » engage quant à lui une bataille contre sa femme Valérie. En effet qui des deux est le mieux placé pour aider Eliott dans ses techniques de drague ? Le père zen et romantique  ou la mère survoltée et un brin hystérique ?

Rajoutons à tout ça une voisine top model légèrement  nymphomane, une femme de ménage gaffeuse, un petit ami riche, quelques mensonges, une grève familiale, un voyage au Québec, une fête médiévale et vous avez tous les ingrédients pour passer une bonne soirée, le sourire aux lèvres.

 

    Synopsis Fais pas ci, fais pas ça, c'est deux familles voisines, incarnant deux méthodes d'éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D'un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l'autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d'éducation stricte qu'ils ont reçue et l'appliquent à leurs…

Critique de Ciné Buzz

Toutes les tranches d’âge sont représentées chez les enfants, impossible de ne pas se reconnaître quelque part !
Il n’y a pas assez d’épisodes par saison !
De très bons acteurs

Note générale

Résumé : J’ai tout de suite bien aimé la série, on a d’emblée l’impression de connaître les personnages depuis toujours. On se sent vite chez soi même si par moments, on est bien contents que ce ne soit pas nos parents ! Un petit bémol pour la saison 2 que j’ai trouvée un peu trop tirée par les cheveux et irréaliste. Mais à part ça, je reste une fan inconditionnelle ; A consommer sans modération ! A vos écrans la saison 5 est sur France 2 !

A propos de Elisa

Inconditionnelle de scénarios mordants, efficaces et comiques, j'adore également les mises en scènes de qualité ainsi que les histoires magiques et déjantées. Après avoir vu Star Wars et E.T pour l'honneur, j'ai abandonné tout espoir de me passionner pour la science-fiction. Sauf si le prochain extraterrestre est le sosie de Bradley Cooper.

2 commentaires

  1. Cette série est vraiment bonne enfant, GENIALE !!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*