Accueil / Cinéma / News / Aya de Yopougon: un bon démarrage

Aya de Yopougon: un bon démarrage

aya de yopougon

aya de yopougon

Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie a réalisé un magnifique démarrage ! 9.736 entrées sur 80 copies. On peut dire que le film séduit dès son 1er jour le public en obtenant pour ce mercredi 17 juillet un magnifique résultat de 9.736 entrées dont 6.576 entrées sur Paris et sa périphérie* sur 23 copies (soit une moyenne par copie de 286 entrées). Le film de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie coproduit par AUTOCHENILLE PRODUCTION et TF1 DROITS AUDIOVISUELS, et distribué par UGC DISTRIBUTION, relate la vie d’Aya, 19 ans, jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses copines à Yopougon, quartier populaire d’Abidjan, à la fin des années 70.

 Aya partage ses journées entre l’école, la famille et ses deux meilleures amies : Adjoua et Bintou, qui ne pensent qu’à aller gazer en douce à la nuit tombée dans les maquis. Les choses se gâtent lorsque qu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

Retrouvez dès ce week end sur Ciné Buzz la critique du film ainsi que l’interview exclusive de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie ainsi que de Aïssa Maïga (voix d’Aya).

 Avec les voix de:

  • AÏSSA MAÏGA
  • TATIANA ROJO
  • TELLA KPOMAHOU
  • JACKY IDO
  • EMIL ABOSSOLO-MBO
  • ERIQ EBOUANEY

 D’après la bande dessinée AYA DE YOPOUGON de MARGUERITE ABOUET et CLEMENT OUBRERIE Publiée aux éditions Gallimard.

A propos de Yeurl

C'est depuis l'age de 8 ans que je me suis passionné pour le septième art. Le cinéma est bien plus qu'une passion: c'est devenu une drogue quotidienne: 2 à 3 films chaque soir, quelques séries et le bonheur est trouvé.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*